L’analyse synthétique sera d’une aide précieuse dès lors que vous chercherez à faire un choix éclairé. Il passe en revue les trois facteurs à l’origine de la performance et permet d’identifier précisément les leviers auxquels un individu a recours (exemple : l’association des compétences avec les antécédents professionnels). Cet outil peut se révéler très utile dans le cadre des processus de recrutement, de gestion des talents, mais aussi pour améliorer la coopération et la dynamique interpersonnelle au sein d’une équipe. Il vous aidera à réduire considérablement le risques et les coûts liés au choix des candidats.
Synthèse des 3 leviers de la Performance
L’évaluation du processus décisionnel via la Pensée Critique
Le modèle de la Pensée Critique est un levier clé de la performance. Il permet de déterminer la vitesse de prise de décision, la capacité à travailler efficacement avec les autres et à prendre les bonnes décisions, le tout en respectant un cadre établi (les règles de l’entreprise).
L’évaluation des Forces Motrices internesLes Forces Motrices / Motivations Internes représentent le second levier de performance. Fondé sur des recherches menées à Harvard sur la motivation humaine, cet indicateur mesure la hiérarchie et la force relative de chacune des sept forces motrices universelles L’évaluation du Style Comportemental et de Communication DISCLe style comportemental et de communication est le troisième levier de performance. Cet outil identifie le STYLE comportemental que quelqu'un utilisera pour communiquer ses décisions à d'autres personnes. Contrairement aux autres outils DISC qui ne mesurent que quatre comportements principaux, nous utilisons les 12 facteurs comportementaux et de communication intégrés qui forment les 15 styles comportementaux et de communication les plus courants. Ces styles montrent comment les niveaux d'assertivité, d'extraversion, de |
Leadership & Management | Vente & Marketing |
![]() |
||
Service client | Administration |
N'hésitez pas à nous contacter pour découvrir nos offres.